Nos équidés à parrainer

Les équidés de l’association

Tous les équidés recueillis sont des sauvetages. Ils ne sont pas adoptables.

Le but de l’association est de leur offrir une vie paisible dans un environnement adapté à leurs besoins. Ils disposent d’écuries et de prés en accès libre qui font partie d’une propriété reçue par leg d’une grande passionnée des chevaux.

Votre parrainage permettra de contribuer à leurs soins et à leur alimentation (complément de foin et de granulés). Vous pouvez choisir de parrainer un animal en particulier ou l’ensemble. Vous recevrez des nouvelles personnalisées de vos filleuls et pourrez, si vous le souhaitez, leur rendre visite sur demande adressée à galia85sec@gmail.com.

CARAMEL

Caramel est un cheval de 28 ans dont la propriétaire, qui en prenait le plus grand soin, est décédée. Il a toujours vécu en semi-liberté dans de grands espaces. C’est le premier équidé recueilli par l’association et « le maître des lieux ».

VENDÉENNE

Vendéenne est une ponette de 28 ans dont l’avenir était très incertain…Elle a rejoint Caramel il y a quelques mois, dont elle partage l’écurie et le pré. Très « chipie », elle est en pleine forme et toujours la première au portail, en attente de friandises
.

ULYSSE

La vie d’Ulysse n’était « pas très belle » et son départ à l’abattoir était prévu… Agé de 17 ans et arrivé l’été 2023 avec Tina, il a reçu les soins nécessaires (en particulier les sabots !). Il a également été identifié, vacciné et castré. Après une période de quarantaine, il profite désormais pleinement d’un grand pré et d’une écurie, partagés avec Tina.

TINA

Comme Ulysse, Tina a échappé à une triste fin… Agée de 9 ans, elle a été soignée, identifiée et vaccinée. Elle est très dynamique, gourmande et surtout très curieuse ! A l’issue de la période de quarantaine, elle a entraîné Ulysse pour explorer tous les recoins de son nouveau domaine, y compris les fossés qui le bordent !

TINA & ULYSSE
Après leur confinement au début pour les traitements, les soins et les vaccins, un peu de liberté pour galoper dans leur nouvelle résidence.

Je voudrais parrainer un équidé – Cliquez ICI