Frais d’adoption

Voici un petit récapitulatif des dons demandé à un adoptant afin de couvrir en partie les frais engagés par l’association.

Il y a 5 catégories dans lesquelles nous plaçons les chiens:

• les chiens pucés et primo-vaccinés (P/PV),
  • ceux qui ont eu leur rappel de vaccin 1 mois après (P/V),
  • les femelles qui ont été stérilisées (P/V/S),
  • les mâles qui ont été castrés (P/V/C),
  • et nos vieux chiens [qui eux aussi sont pucés et vaccinés, stérilisation à la charge de l’adoptant si elle est possible].

Tarifs Chiens Adultes :

(P/PV)

(P/V)

(P/V/S)

(P/V/C)

(+7)

Tarifs Chiots :

(P/PV)

(P/V)

Chiens de race LOF

Variable

Pour les chats, c’est plus simple, ils sont systématiquement identifiés par puce électronique, mais pas toujours stérilisés (en fonction de leur âge).

Tarifs Chats :

Identifié

Identifié / Vacciné (2 vaccins)

Identifié / Stérilisé

Identifié / Vacciné (2 vaccins) / Stérilisé

Identifié / Vacciné / Testé FIV / Stérilisé

Senior (> 8 ans)

libre

Chat de race

+ 30€

Nous ne demandons aux futurs adoptants qu’une participation aux frais engendrés par le chien à l’association. Certains chiens/chats ne coûteront pas plus à l’association que ce qu’il sera demandé, et d’autres beaucoup plus…

Mais nous ne pouvons pas demander le remboursement « intégral » car certains chiens/chats ne seraient JAMAIS adoptés au vu de leurs frais! (chien en pension, déparasitage, traitement d’un virus quelconque…). L’ovariectomie (stérilisation femelle) coûte plus cher que la castration d’un mâle, d’où la différence de tarif.