Frais d’adoption

Voici un petit récapitulatif des dons demandé à un adoptant afin de couvrir en partie les frais engagés par l’association.

Nous ne demandons aux futurs adoptants qu’une participation aux frais engendrés par le chien à l’association. Certains chiens/chats ne coûteront pas plus à l’association que ce qu’il sera demandé, et d’autres beaucoup plus…

Mais nous ne pouvons pas demander le remboursement « intégral » car certains chiens/chats ne seraient JAMAIS adoptés au vu de leurs frais! (chien en pension, déparasitage, traitement d’un virus quelconque…). L’ovariectomie (stérilisation femelle) coûte plus cher que la castration d’un mâle, d’où la différence de tarif.

Tarifs Chiens Adultes :

les chiens pucés et primo-vaccinés – (P/PV)

130€ *

ceux qui ont eu leur rappel de vaccin 1 mois après – (P/V)

150€ *

les femelles qui ont été stérilisées – (P/V/S)

les mâles qui ont été castrés – (P/V/C)

et nos vieux chiens [qui eux aussi sont pucés et vaccinés,
stérilisation à la charge de l’adoptant si elle est possible](+7)

Tarifs Chiots :

les chiots pucés et primo-vaccinés – (P/PV)

150€ *

les chiots pucés et primo-vaccin et leur rappel – (P/V)

170€ *

* Un chèque de caution sera conservé jusqu’à réception du justificatif de stérilisation

Chiens de race LOF

Variable

Pour les chats, c’est plus simple, ils sont systématiquement identifiés par puce électronique, mais pas toujours stérilisés (en fonction de leur âge).

Tarifs Chats :

Identifié

Identifié / Vacciné (2 vaccins)

Identifié / Stérilisé

Identifié / Vacciné (2 vaccins) / Stérilisé