FAQ Famille d’Accueil

Une FA (famille d’accueil) offre un toit à un chien ou chat de l’association, libérant ainsi une place au refuge.
Cela aide grandement à connaitre le chien/chat, et limite ainsi les erreurs d’adoption.

Qui paye les frais de santé ?

Tous les frais vétérinaires sont pris en charge par l’association Galia. La famille d’accueil devra cependant toujours demander l’autorisation avant d’engager le moindre frais !

Qui paye la nourriture ?

Les croquettes sont à la charge de la famille d’accueil.

Comment savoir si cela se passera bien avec mes enfants et / ou mes animaux ?

Les référents de l’association Galia connaissent bien les chiens et chats du refuge, ce qui leur permettra de vous aiguiller sur l’animal à intégrer à votre foyer. Et pas de panique, si cela ne fonctionne pas, il y a toujours une solution de repli 🙂

Je pars en vacances, qu’est ce que je fais de mon chien / chat en accueil ?

La famille d’accueil s’engage au départ à accueillir un animal comme si c’était le sien. Que faites-vous de vos animaux habituellement ? Le refuge de l’association Galia n’est pas un chenil, et encore moins des vacances pour les chiens et chats, même si nous faisons tout notre possible pour qu’ils y soient le mieux possible.

Si je suis FA pour Galia, qui choisis le chien / chat que j’accueille ?

Les référents de l’association pourront vous conseiller sur l’animal à accueillir, mais le choix vous reviendra toujours ! Vous verrez d’ailleurs dans le questionnaire que nous prenons en considération beaucoup de critères (taille, âge, sexe, santé …). C’est bien votre choix, et le but pour nous est que tout se passe bien 🙂

Si j’ai un problème, une question, je fais quoi ? Je m’adresse à qui ?

L’association Galia compte un grand nombre de membres sur lesquels vous pourrez vous appuyer. Il y a par exemple un groupe privé sur Facebook juste pour nos FAs. Vous pouvez y donner des nouvelles, mais aussi échanger sur vos problèmes et questionnements en tout genre.
Vous pouvez également écrire à assogalia85@gmail.com, qui est l’adresse mail globale de l’association. Tous les membres du bureau la consultent, et vous aurez normalement une réponse sous 24h à 48h maxi.
En cas d’urgence, vous aurez à votre disposition les numéros de téléphone de plusieurs référents de l’association qui seront en mesure de vous répondre. Au sein de l’association Galia, vous n’êtes jamais seul(e) !