Déjà adopté(e)
Je l’aime, je le stérilise

Agamemnon OK chiennes

1. Type:
  2. Sexe:
  3. Age:
  4. Date de naissance: 16-02-2014
  5. Taille:
  6. Ententes:
  7. Lieu: - Fontenay-le-Comte (85)
Déjà Adopté(e)

Descriptif

(Aga pour ses amis et admirateurs)
Aga est arrivé à l’Association Galia en provenance d’Europe de l’Est il y a plus de 18 mois.
C’est un mâle de taille moyenne, espiègle, vif et très intelligent. Il s’entend avec les autres chiens (il a partagé son box avec une femelle du refuge pendant un certain temps). Il aime être dehors, dans le parc, où il s’amuse à trottiner joyeusement. Il va depuis qqs semaine au parc avec Mya, sa nouvelle copine.

Alors pourquoi Aga est-il toujours avec nous ?

Aga ne veut pas être touché par l’homme ! Il n’y a absolument aucune agressivité, mais il aboie dès que quelqu’un s’approche de la porte du chenil, privant ainsi les visiteurs de le découvrir … Il acceptera volontiers un morceau de saucisse qui lui est offert dans la main. Il lèchera même son pâté de foie préféré sur les doigts. En fait, il est extrêmement doux !

Quelques admirateurs ont passé du temps à lui montrer qu’on peut faire confiance aux humains, et des progrès ont été faits. Aga suit ses bénévoles préférés dans le parc, mais ce n’est pas suffisant pour permettre une adoption directe.

Il lui faut donc une personne ou une famille bien particulière. Il est très heureux à l’extérieur, par conséquent un jardin bien sécurisé avec une dépendance confortable serait le mieux pour lui dans un premier temps. Par la suite, il faudrait lui offrir la possibilité de venir à l’intérieur de la maison à sa discrétion. Il est complètement propre dans son chenil.
Il a besoin de patience (qui se comptera en mois), de constance et de temps, et pourrait vivre avec d’autres chiens. En fait, un ami canin amical et confiant l’aiderait !
Si vous pensez que vous pourriez être la personne « particulière » d’Aga, avoir la patience pour gagner sa confiance, même si cela peut être un peu long, contactez-nous s’il vous plaît.

History / Description

(Agi to his friends and admirers)Agi arrived at Association Galia from Eastern Europe over 18 months ago. He is a medium sized, cheeky, lively and very bright boy. He is OK with other dogs (he shared his box with a female kennel mate for a while). He loves to be outside in the park area where he will amuse himself quite happily trotting around. So why is Agi still with us?Agi does not want a human touch! There is absolutely zero aggression, he just barks at the kennel door and that prevent anybody from seeing the real Agi.. he will happily accept a piece of sausage from fingers, in fact he is extremely gentle! He will even lick his favourite liver pâté from fingers. He has a couple of fond admirers who have spent time showing him humans can be trusted, and progress has been made. Agi follows his favourite volunteers around the park, but this is not enough to allow a straight forward adoption.Agi needs a very special person/family and home. He is happiest outside, so a very secure garden with an outside kennel/outbuilding would be the best for him and give him the option of coming inside the house at his discretion, he is totally clean in his kennel, never a pipi or a poop. He needs patience, persistence and time. He would be OK to be with other dogs, in fact a friendly confident doggie friend would help him!If you think you could be Agi’s special person, have the patients to gain his trust, it can be a bit of a long process, please get in touch