Adoptable
Je l’aime, je le stérilise

Elliot OK chats

  1. Type:
  2. Race:
  3. Sexe:
  4. Age:
  5. Date de naissance: 01-01-2013
  6. Taille:
  7. Ententes:
  8. Lieu: - Fontenay-le-Comte (85)
Adoptez-moi

Descriptif

Eliot a été abandonné au refuge fin 2017.
C’est un chat très réservé, assez calme, qui va facilement se cacher lorsque quelque chose de nouveau se présente à lui.
Il aime la tranquillité mais n’est pas non plus sauvage, lorsqu’il est dans un environnement connu avec les bénévoles qu’il voit régulièrement, il vient facilement au contact… surtout lorsqu’il y a à manger à la clef 😉
Il aime beaucoup se mettre dans des petites cabanes ou maisonnettes en tissus ou coussin !

Malheureusement Elliot est positif au FelV (« Feline Leukemia Virus » = leucose féline)
La leucose féline se transmet essentiellement par griffures et morsures entre chats, en fait par contact de salive ou de sang, mais elle n’est pas transmissible aux autres espèces (chiens, hommes, lapins, etc…). II sera donc conseillé de ne pas le sortir et éviter d’autres chats « bagarreurs ».
Elliot peut vivre de nombreuses années avec cette maladie, en réalité il est porteur du virus mais la maladie n’est pas réellement déclarée…
Malheureusement faut s’attendre à ce qu’un jour elle se déclare (dans quelques mois? ou quelques années? nul ne peut le savoir…) et donc son système immunitaire ne sera plus actif, il sera à ce moment là fragilisé et susceptible d’attraper tous les microbes félins qui traîneront dans son environnement, de développer des tumeurs ou des maladies dégénératives…..
Mais à l’heure actuelle Elliot est en pleine forme !!
Un environnement calme, familier et sans stress permet bien souvent aux chats porteurs de Leucose Féline de vivre aussi longtemps que des chats « sains » (non infectés). C’est pourquoi vous lui offririez un réel cadeau si vous le sortiez du refuge , lieu de grand stress et d’agitation quotidienne…..

Elliot a droit à une belle vie de chat en appartement et vous rendra très heureux de l’avoir choisi.
Offrez lui une seconde chance en venant le voir au refuge où il vous attend !

#adopterunchat

Petite vidéo d’ Elliot le timide:


Le site est en partie financé par la publicité, merci de votre compréhension.