Attrapage chats

Opération d’attrapage des chats errants
Recherche bénévoles.

Certains secteurs de la commune de Fontenay le Comte comptent un grand nombre de chats errants. La commune de Fontenay le Comte (85200) propose de faire une campagne de stérilisation avec l’Association Galia et 30 Millions d’Amis.

Cependant, le projet ‘ASR’ (Attrape, Stérilise, Relâche) nécessitera des bénévoles pour poser les pièges dans les zones problématique, les vérifier plusieurs fois par jour et transporter les chats capturés chez le vétérinaire désigné. Après stérilisation, identification, etc. les ramener à l’endroit où ils ont été capturés et les relâcher.
La campagne commence en octobre et se termine à la fin de l’année (dans la limite des fonds disponibles).

Pourquoi cette initiative? Pourquoi la stérilisation ? Voici un visuel

Pour lutter contre la surpopulation des chats, la stérilisation est la seule solution !

Si vous pouvez nous aider n’hésitez pas à nous contacter sur assogalia85@gmail.com