Comment nous aider

6. Parrainer un animal
  7. Communiquer notre action

3. Devenir bénévole au refuge

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous pourriez faire de plus pour vos amis les animaux ?
Vous êtes-vous déjà demandé comment rencontrer de nouvelles personnes ?
Vous arrive-t-il régulièrement de ne pas savoir comment occuper vos après-midi ?

Si vous avez répondu OUI à au moins une question, alors devenir bénévole pour l’association Galia vous conviendra certainement !

Prenez le temps d’y réfléchir, parlez-en avec vos proches, posez nous toutes les questions que vous souhaiterez… Car les bénévoles déjà présents ne pourront pas compter sur quelqu’un simplement guidé par l’impulsion du moment.

Voici une partie des tâches réalisables au refuge chaque jour (survolez les vignettes pour obtenir une courte description) :

Nettoyer les box

Jouer avec les chiens

Nettoyer la cour

Entretenir le site

Promener les chiens

Balayer le hangar

Renseigner les visiteurs

Vérifier les gamelles

Remplir les gamelles

Administratif

Se charger des tâches administratives

Brosser les chiens

Nous n’attendons pas des bénévoles qu’ils soient capables ou aient envie de tout faire. Chacun fait ce qu’il peut, le plus important étant de le faire avec plaisir et intérêt, et toujours dans la bonne humeur 🙂

Pour en savoir plus sur le bénévolat, rendez-vous 7J/7 entre 15h et 18h, Chemin des Perchées, 85280 Fontenay-le-Comte.

Devenir un bénévole

Questionnaire pour être un bénévole

Vos coordonnées

Quel age avez vous? notez que tous les mineurs de moins de 18 ans doivent être accompagnés d'un adulte responsable *

Votre disponibilité pour nous aider

Votre disponibilité
Vous étés disponible? Case à cocher *
Vous voulez aider qui? Case à cocher *
Quel type de tâches vous intéresse? Case à cocher *

Pour être un bénévole, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité ou passeport (recto verso) et d'une attestation d'assurance de responsabilité civile. (vous pouvez également porter en main propre lors de votre premiere visite)

Copie CDI ou passeport

Copie CDI verso

Copie attestation l'assurance

Maximum file size: 2.1MB

Merci à Carla pour la pose !