Comment nous aider

6. Parrainer un animal
  7. Communiquer notre action

6. Parrainer un animal

Le parrainage d’un animal (chien, chat, âne, poney, cheval) contribuant aux les dépenses de l’association servant à :

• le nourrir (achat de croquettes, de foin ou de grains pour les équidés)
  • le loger (dans le cas où l’animal est en pension)
  • assurer les soins vétérinaires indispensables à sa bonne santé (identification, stérilisation, vaccination, soins médicaux autres)
  • aider lors de l’achat de matériel nécessaire à son bien être (couverture pour l’hiver, panier, laisse, collier, produit d’hygiène, gamelles, jouets, litière pour les chats, paille pour les équidés, etc…)

Depuis le 15 janvier 2010 l ’association est reconnue d ‘intérêt général. Les dons de parrainage versés depuis cette date donnent donc droit à une réduction d ’impôts.

Comment parrainer un animal de l’association ?

Pour les chats et chiens :

Les frais de parrainage sont fixés à 5€ par mois MINIMUM. Vous choisissez la durée de parrainage au début de votre engagement. A l’issue de celle-ci vous pouvez renouveler autant de fois que vous le souhaitez votre parrainage, et pour la durée que vous souhaitez, tant que le chien reste sous la responsabilité de l’association.

En échange de ce don, vous serez informés de l’évolution de l’animal au sein de l’association et prévenu au plus vite en cas d’adoption.
Si l’animal est au refuge, vous bénéficiez d’un droit de visite, durant les horaires d’ouverture du refuge indiqués, afin de combler votre filleul d’amour et de tendresse.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi lui apporter, ou lui faire parvenir, des affaires, telles que jouets, croquettes, collier, gamelle, etc.. pour améliorer sa vie de tous les jours.

Vous pouvez choisir de parrainer un chien ou un chat que vous souhaitez ou laisser ce choix à l’association qui dirigera le parrainage vers l’un des chiens qui en a le plus besoin.

Modalités : Versement en ligne sur  Parrainer un chat ou chien

Pour les équidés :

Les frais de parrainage sont fixés à 10€ (minimum) par mois pour une durée minimale de 6 mois
Tous les équidés recueillis par l’association sont des sauvetages et ne sont pas destinés a être à l’adoption.
Votre parrainage est précieux car il leur permettra de mener une vie paisible dans un environnement adapté tout en donnant à l’association une visibilité financière à moyen de longe termes.

Vous pouvez choisir de parrainer un équidé nominativement ou de contribuer au bien-être de tous consultez la liste ICI .

• Vous recevrez tous les deux mois des nouvelles personnalisées de votre ou vos filleuls et pourrez, si vous le souhaitez, venir les rencontrer (sur demande uniquement, les équidés n’étant, bien sûr, pas au refuge…).

Modalités : Versement en ligne sur Parrainer un équidé

• Renseignements : par mail galia85sec@gmail.com